Covid-19 en Algérie : Tebboune lève le confinement pour les algériens venant de l’étranger



Algérie-Levée du confinement pour les algériens venant de l’étranger. Une note signée ce lundi par le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, fait état de la levée du confinement obligatoire de cinq jours aux algériens et autres voyageurs venant de l’étranger.

Adressée aux ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur et des Collectivités locales, les départements de Transports, de la Santé et du Tourisme, la note précise que cette mesure a été levée sur instruction du Président de la République et que désormais les personnes concernées ne sont tenues que de présenter un test RT-PCR négatif datant de moins 36 heures et de réaliser un test antigénique à l’arrivée.

C’est ce qu’avaient demandé initialement les membres de la communauté algérienne à l’étranger.

Pour certains, telle mesure aurait dû être prise au moment même de l’annonce de la réouverture des frontières aériennes. Maintenant que le nombre des cas de contamination a atteint les 1500 par jour, avec une hausse inquiétante du nombre des décès pour cause notamment de manque d’oxygène médical, beaucoup seraient dissuadés de rentrer chez eux.

Lire cet article  Covid-19 en Algérie : fin du confinement partiel  à partir de ce 20 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS