Covid-19 en Algérie : vers le changement de stratégie de vaccination ?

Invité ce vendredi 19 novembre 2021 par radio Sétif, le professeur Nibouche, directeur du service cardiologie à la capitale Alger a plaidé en faveur de l’obligation vaccinale. En effet, l’intervenant a fait savoir qu’une réunion a été tenu avec le ministre de la Santé, dans laquelle il a été préconisé de changer la stratégie actuelle relative à la vaccination.

« Il ne faut plus attendre que les Algériens se dirigent volontairement vers les centres de vaccination. C’est une solution à exclure. Raison pour laquelle, on a préconisé de changer de stratégie… Il faut désormais rendre obligatoire la vaccination du personnel de la santé sans exception, à l’image de plusieurs pays », explique Pr Nibouche.

Lire aussi :
Air Algérie annonce la réouverture de ses agences à Constantine et à Oum El Bouaghi

Le spécialiste poursuit : « Il est nécessaire d’accélérer le processus d’instauration du pass sanitaire dans les lieux publics, notamment les universités ». En conclusion, l’invité du média susmentionné a appelé les autorités publiques à ne pas prendre à la légère la question de la vaccination. « Il faut plutôt être strict et rigoureux », conclut-il.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL