Covid-19 en Algérie : voici le bilan détaillé de ce 22 septembre

Algérie-le nombre des contaminations liée au covid-19 en Algérie, connait une baisse significative depuis plusieurs semaines. Selon les spécialistes, cette baisse ne doit pas pousser les citoyens à manqué de vigilance.


174 nouveaux cas de contamination à la covid-19 c’est le bilan que le ministère de la santé a indiqué pour ces 24 dernières heures. Aussi soulignons que pour cette journée 14 citoyens sont décédés des suites des complications liées au virus. En outre, le communiqué du ministère souligne que 135 nouvelles guérisons ont été recensées et que 27 nouveaux patients ont été admis en réanimation.

200.000 doses de vaccin de la Russie


La campagne de vaccination avance au ralenti en Algérie, et ce, malgré la disponibilité des vaccins. Lundi, le pays reçoit plus de 200 000 doses de vaccin en provenance de Russie, a annoncé hier le ministère de la Défense nationale (MDN). La cargaison a atterri lundi à l’aéroport militaire de Boufarik précise la même source. Le communiqué du MDN a souligné que cela « s’inscrit dans le cadre du soutien au système national de santé en vaccins et en matériel médical nécessaires pour endiguer la pandémie ». Il est à noter que le nombre des vaccinés en Algérie reste très minime. Certains spécialistes ont vivement critiqué la campagne de sensibilisation jugée timide et insuffisante. On ne peut d’ailleurs que remarquer la réticence des citoyens à l’égard du vaccin.

Lire cet article  Découverte d’un nouveau traitement par «voie orale» contre le Covid-19 en Amérique

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS