Covid-19: été restreint à Jijel

Algérie – Plusieurs appels ont été lancés ces dernières semaines par différents acteurs du monde sanitaire afin que des mesures urgentes soient prises pour contrer la propagation du variant delta. Le pays est frappé de plein fouet par la troisième vague épidémiologique et aucune wilaya n’est épargnée. À Jijel par exemple l’alerte est maximale.

Vu l’évolution de la situation sanitaire, il semble que l’on se dirige tout droit vers le scénario de la première vague. Pour éviter le risque de débordement, des mesures restrictives ont été prises telles que l’instauration du confinement partiel.

Jijel fait partie d’une dizaine de wilaya qui ont mis en place le confinement partiel dans le but de limiter au maximum la propagation du variant delta.

Jijel se prépare pour affronter l’été

Les autorités locales sont même allées beaucoup plus loin en décidant d’interdire pour cet été les campings de vacances qui sont une source de rassemblement des vacanciers.Toutes les forces vives de la wilayas se sont mobilisées pour sensibiliser la population à respecter scrupuleusement les mesures de gestes barrières et à se faire vacciner.

Il faut tout faire pour soulager au mieux les établissements hospitaliers qui sont littéralement débordés par l’arrivée continue de malades. Ces acteurs du domaine de la santé mènent un combat héroïque avec des moyens limités.

Il faut par conséquent que la population de Jijel accepte se conformer aux différentes mesures restrictives pour aider le personnel soignant dans sa lourde tâche. “Ce n’est pas toujours évident de se protéger et de protéger les malades qui nous sollicitent, dans un tel contexte où parfois, il n’y  a  que la bénédiction  divine  qui  nous  protège” a déclaré un médecin en poste à Jijel.

Lire cet article  Le procès de Said Bouteflika et de ses coaccusés reportés au 10 Octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS