covid-19 : faut-il craindre une 4e vague ?

AlgérieLe pays a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus avec d’énormes répercussions sur tous les secteurs d’activités. La dernière vague épidémiologique a durement éprouvé le système sanitaire algérien. Il est arrivé un moment où l’on pensait que l’ensemble du système sanitaire allait s’écrouler.

Le variant delta était très contagieux, toute chose qui a favorisé la contamination à grande échelle. Dès lors, il y a eu un afflux massif de malades au niveau des centres hospitaliers qui ont très vite été débordés. L’insuffisance des équipements biomédicaux s’est également fait ressentir.

Pour freiner la propagation de la maladie, des mesures urgentes ont été prises. Le personnel médical a mené une lutte héroïque et la population fut disciplinée avec le respect des différentes mesures de gestes barrières.

Vigilance, vigilance, vigilance

Ces derniers temps, les chiffres de la pandémie sont en constante baisse, ce qui prouve que l’Algérie est sur la bonne voie. Cependant, le relâchement n’est pas une option et l’alerte maximale devra toujours être de mise.

Tout récemment, le Professeur Kamel Djenouhat, président de la société algérienne d’immunologie, a livré un entretien à nos confrères d’Echorouk News. L’éminent professeur a indiqué qu’en plus de la covid-19, l’Algérie est également confrontée à la grippe saisonnière.

Le professeur ajouta aussi qu’actuellement, le variant delta cible beaucoup plus les personnes non vaccinées qui n’ont jamais contracté la pathologie. Vu ce contexte, Kamel Djenouhat a déclaré qu’il est fort probable que le pays soit confronté à une 4e vague épidémiologique qui sera beaucoup moins contagieuse.. “L’algérie sera probablement confrontée à une quatrième vague légère. on attend actuellement les résultats préliminaires de l’immunité collective. Le problème est que le variant delta n’a pas encore disparu malgré le nombre faible des cas de contamination” a livré le professeur.

Lire cet article  « La France doit oublier que l’Algérie était sa colonie », Tebboune

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS