Covid-19 : Frank Ribery apporte son aide au peuple Algérien

+ RECENTS

Algérie L’ancien footballeur international Franck Ribéry, vient de faire parler son cœur devant la flambée des contaminations au variant Delta dans toute l’Algérie. Ce dernier a décidé de venir en aide aux hôpitaux d’Oran.

Un don financier de 200 000 euros et 300 bonbonnes d’oxygène offertes, ont confirmé ce jeudi des proches du joueur. Connu pour être un généreux donateur, Ribéry s’est joint aux célébrités artistiques sportives algériennes dont Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez, qui ont fait des dons financiers et en matériel médical pour venir en aide aux hôpitaux algériens, qui traverse une crise d’oxygène.

Notons que l’ancien joueur du Bayern de Munich est très lié à l’Algérie, par son épouse, dont la famille est d’origine algérienne, plus précisément de la ville d’Oran. Les hôpitaux algériens n’arrivent plus à accueillir des malades atteints de la Covid-19 à cause de la hausse des contaminations depuis le mois de juillet et la forte demande en oxygène.

Particulièrement touché par le genre subi par le pays d’origine de sa femme, le natif de Boulogne-sur-Mer et donc de nouveau fait preuve de générosité, comme le rapport des soignants algériens. En plus de ce chèque, « Kaiser Franck » s’est débrouillé pour envoyer 300 bonbonnes d’oxygène. Un don généreux pour l’ancien joueur de la Fiorentina, actuellement libre sur le marché des transferts.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Franck Ribéry apporte son aide durant cette terrible pandémie. Pour rappel, l’ancien international français avait, il y a quelques mois, a participé à hauteur de 50.000 euros à une collecte en Italie. La semaine passée, il a également participé à une collecte de fonds pour un autre hôpital algérien, qui a cumulé près de 627.000 euros.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !