Covid-19 : la campagne de vaccination avance bien à Tizi Ouzou

Algérie L’avènement de la troisième vague épidémiologique de covid-19 a créé de vives inquiétudes en Algérie. En effet, le variant delta, très contagieux a mis à mal le système sanitaire qui est déjà durement éprouvé depuis un an maintenant. Ces derniers jours, on a assisté à une augmentation vertigineuse des cas de contamination, ce qui a poussé les autorités à prendre des mesures drastiques pour casser la chaîne de propagation comme à Tizi Ouzou.

La première et la deuxième vague de covid-19 avaient frappé de plein fouet le peuple algérien qui a dû apprendre à vivre avec des mesures très coercitives. Au fur et à mesure, les algériens se sont lassés face à ces multiples mesures restrictives et un relâchement fut constaté.

Ce relâchement général a permis au virus de circuler à nouveau et c’est comme ça que le variant delta s’est peu à peu installé, toute chose qui a favorisé la propagation à grande échelle de la troisième vague épidémiologique. Les autorités ont alors pris les devants pour essayer de limiter les dégâts.

La campagne de vaccination bat son plein à Tizi Ouzou

Il y a eu une vaste campagne de sensibilisation pour rappeler aux algériens la nécessité de respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières. Par la suite, la population a été appelée à se faire vacciner. Au départ de cette opération de vaccination, il y avait quelques réticences, mais vu l’évolution inquiétante de la situation sanitaire, les citoyens ont vite fait d’adhérer au programme de vaccination.

Ce fut notamment le cas à Tizi Ouzou. En effet, dans cette wilaya, les populations se bousculent afin de pouvoir se faire vacciner. Pour freiner la propagation du virus, les autorités de Tizi Ouzou ont instauré des mesures très restrictives comme l’annulation de tout regroupement jusqu’à nouvel ordre.

Par conséquent, les habitants ont compris l’importance du vaccin. Pour un retour à la vie normale, il faut se faire vacciner. À cet effet, plusieurs points de vaccination ont été implantés à Tizi Ouzou et les responsables sanitaires espèrent vacciner un grand nombre de personnes dans les meilleurs délais.

Lire aussi :  « Le Maroc est allé trop loin... Les propos de Macron sont inacceptables », Ramtane LAMAMRA

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL