Covid-19 : la France propose son aide à l’Algérie

Depuis plusieurs semaines l’Algérie est en proie à une recrudescence des cas de covid-19. Une situation qui a provoqué une crise sanitaire avec une saturation des hôpitaux au point d’interpeller des puissances étrangères comme la France.

La crise sanitaire a mis à nu les carences du système de santé publique. Ainsi, il aura fallu de l’aide et il est venu au quatre coins du pays et de la diaspora à travers des actions de solidarité pour secourir les malades dans les structures de santé. Face à cette situation incontrôlable la France a proposé son soutien à Alger afin de lutter contre la pandémie.

Lire cet article  Découverte d’un nouveau traitement par «voie orale» contre le Covid-19 en Amérique

Interrogé sur la question lors d’une conférence de presse, le premier ministre français, Jean Yves Le Drian a tenu à préciser que la France est prêt à aider. “Comme elle le lui a indiqué à plusieurs reprises, la France est disponible pour aider l’Algérie à faire face aux conséquences de la pandémie”, dit-il.

Mieux, Le Drian annonce que ce soutien se matérialise par l’initiative Covax mais aussi par les programmes de l’Union Européenne qui ajoute que les 27-1 se sont engagés dès le mois d’avril 2020 à fournir une enveloppe de 43 millions d’euros à l’Algérie pour appuyer le système national de santé publique.

Lire cet article  Le procès en appel de Said Djabelkhir reporté au 20 octobre

Le chef du gouvernement français a par ailleurs souligné que: 6 millions de masques et de nombreux équipements de dépistage (400’000 tests antigéniques, 20’000 tests PCR, 100’000 kits d’extraction PCR et deux appareils de dépistage) ont déjà été fournis.

Selon le communiqué sanctionnant la conférence de presse, un premier lot de 750 concentrateurs d’oxygène, sur une commande globale d’urgence de 3000 unités, a été envoyé le 30 juillet dernier en Algérie.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS