Covid-19 : la situation continue de se dégrader

Algérie – Le variant delta continue d’avoir un impact considérable sur toute la société algérienne. La situation épidémiologique ne fait que de se dégrader et personne ne sait jusqu’à quand le système sanitaire va tenir. Le bilan s’alourdit de jour en jour et les établissements hospitaliers sont submergés de partout.

Actuellement tous les hôpitaux publics de référence sont confrontés au même problème. Une insuffisance en lits de réanimation et un manque criard d’oxygène. Selon les données du ministère de la Santé, environ 14 000 patients sont hospitalisés sur tout le territoire national.

Le manque d’oxygène a mis à genou les système sanitaire 

Il va s’en dire que la consommation en oxygène est très importante de l’ordre de 400 000 litres par jour. Les acteurs du monde sanitaire sont unanimes sur le fait que la situation est très tendue et qu’il faut au plus vite mettre en place des mécanismes d’urgence afin de limiter les dégâts.

Le manque de place dans plusieurs hôpitaux oblige les responsables sanitaires a procédé à des évacuations vers d’autres établissements, toute chose qui peut affaiblir l’état de santé du malade.

Les praticiens mène un combat héroïque pour maintenir à flot le système sanitaire, mais jusqu’à quand vont tenir ? Le bilan ne cesse de s’empirer dans toutes les wilayas. Ces derniers jours, plus d’une dizaine de personnes sont décédées et ce scénario risque de se poursuivre dans les jours à venir.

Lire cet article  Le premier ministre encourage l'investissement du privé dans le transport aérien

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS