Covid-19 : la situation est délétère à Constantine

Algérie – L’Algérie est actuellement frappée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. La troisième vague épidémiologique fait actuellement des ravages et les services hospitaliers sont débordés par l’afflux massif de malades. Toutes les wilayas du pays sont en alerte maximale notamment dans la ville de Constantine.

La première vague épidémiologique a pris de court l’Algérie, mais cette troisième vague, selon les spécialistes de la santé est beaucoup plus virulente et plus contagieuse. Entre-temps, il faut dire qu’il y avait eu un relâchement général au niveau du respect des différentes mesures de gestes barrières.

Alerte rouge à Constantine 

Cela a irrémédiablement entraîné une hausse vertigineuse du nombre de cas de contamination. Les acteurs du domaine sanitaire ont alors demandé aux premières autorités de prendre les mesures idoines afin d’affronter la propagation du variant delta sans quoi, tout le système pourrait s’écrouler.

À Constantine par exemple, les autorités ont mobilisé d’importants moyens pour inciter la population à aller se faire vacciner et à continuer de respecter scrupuleusement les mesures de gestes barrières.

Les habitants de la wilayas ont pris conscience de la nécessité de se faire vacciner, mais il n’empêche que la situation épidémiologique est toujours très instable. Les responsables sanitaires de Constantine ont indiqué que rien que pour le dimanche dernier, 80 cas de contaminations ont été comptabilisés et la tendance est toujours à la hausse.

Lire cet article  La Turquie décide de s'attaquer à Macron après ses propos sur l’Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS