Covid-19 : la vaste campagne de vaccination a été lancée

Algérie –  À l’instar des autres pays du monde, cela va faire bientôt deux ans que l’Algérie est frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus. Le pays a connu trois vagues épidémiologiques et présentement le variant delta est entrain de déferler sur le pays.

Les mois de juillet et d’août furent particulièrement difficiles pour le peuple algérien et son système sanitaire. En effet, il fut un moment où la plupart des établissements hospitaliers étaient littéralement débordés par l’afflux de malades.

Pour faire face à la propagation du variant delta, les premières autorités ont instauré un certain nombre de mesures restrictives. Ainsi, le confinement partiel a été mis en place dans les wilayas les plus touchées par le variant delta.

Lire cet article  Exclusif. Tahar Allache a détourné l’argent de l’aéroport d’Alger pour offrir des équipements…. à la caserne Antar

Une campagne de vaccination avec de nombreux espoirs 

Ces derniers jours, la situation épidémiologique s’est un peu améliorée, ce qui a amené les autorités à alléger les mesures restrictives. Ce samedi 04 août, la campagne nationale de vaccination contre la covid-19 a été lancée. L’objectif est d’arriver à vacciner un maximum de personnes d’ici le 11 septembre.

Le “big day” c’est le nom qu’a été donné à la date du 11 septembre. Durant une semaine, les autorités sanitaires vont mobiliser d’importants moyens pour mener à bien la campagne de vaccination. Il s’agit d’une étape cruciale dans le plan de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Toute la chaîne sanitaire sera mobilisée pour cette campagne de vaccination.

Lire cet article  covid-19 : faut-il craindre une 4e vague ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS