Covid-19 : l’Algérie a eu recours à l’importation de 29 millions de doses de vaccin

AlgérieLa covid-19 continue de mettre à mal l’activité du pays. Le pays vit au rythme de la vitesse de propagation du virus depuis 2020 et au plus fort de la pandémie, il a fallu prendre des mesures drastiques pour éviter que le pire ne se produise.

L’Algérie a connu trois vague épidémiologiques et c’est la toute récente qui fut particulièrement terrible avec l’avènement du variant delta. Il aura fallu la mobilisation de tous les acteurs du système sanitaire pour éviter le pire et maintenir le secteur de la santé à flot.

Ces derniers temps, grâce aux efforts des uns et des autres, il ya eu une baisse générale des cas de contamination ce qui a permis au pays de souffler un peu. Cependant, aucun relâchement n’est possible pour le moment car les spécialistes affirment qu’il est fort probable que le pays soit frappé par une 4e vague épidémiologique.

Lire aussi :
La militante sahraouie Aminatou Haidar arrêtée à un point de contrôle

De grands moyens été mobilisés

Pour amortir les effets d’une probable 4e vague, les autorités sanitaires algériens veulent miser u maximum sur les différentes campagnes de vaccination. Hier Dimanche 07 novembre, Abderrahmane Benbouzid, le ministre de la santé a déclaré que le pays que depuis l’apparition de la maladie, ce sont près de 29 millions de doses de vaccin contre la covid-19 qui furent importées.

D’après le ministre, des moyens colossaux ont été mobilisés dans le but de rendre disponible le vaccin à une large partie de la population. Monsieur Benbouzid dira par la suite qu’une stratégie a été mise en place afin de mettre en place un stock suffisant de vaccin pour couvrir de vastes portions du territoire nationale.

Lire aussi :
Tunisie : l'ex président Moncef Marzouki dans le collimateur de la justice de son pays

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL