Covid-19 : L’Algérie à la rescousse de la Tunisie

Algérie – La zone du Maghreb est frappée de plein fouet par la troisième vague épidémiologique du covid-19. Les deux pays les plus touchés sont la Tunisie et l’Algérie. Les autorités de ces deux nations sont en alerte maximale et mettent les bouchées doubles pour ralentir au plus vite la propagation de la maladie. La situation est plus que critique en Tunisie où il plane un risque d’effondrement du système sanitaire.

En Tunisie, on manque de tout pour lutter efficacement contre la covid-19. Les différents équipements biomédicaux manquent cruellement et il y a une véritable insuffisance de moyens pour accompagner les acteurs du domaine sanitaire.

Ces derniers mènent un combat héroïque avec presque rien. La situation est tellement grave que les autorités ont fait appel à la diaspora tunisienne. Ainsi, il a été demandé aux tunisiens de l’extérieur de contribuer en fonction de leur possibilité à l’effort de lutte contre la propagation du coronavirus.

Solidarité entre voisins

La maladie fait de nombreux ravages en Tunisie. Rien que la semaine dernière, près de 9000 cas de contamination ont été recensés et la courbe épidémiologique ne fait que grimper. L’Algérie, pays voisin de la Tunisie, a décidé de soutenir son voisin.

Il est vrai que le pays est aussi confronté à d’énormes difficultés face à la crise sanitaire, mais les autorités algériennes ont jugé bon de réunir des ressources pour soutenir le peuple frère tunisien. Hier lundi 12 juillet, les présidents tunisiens et algériens se sont entretenus au téléphone et la lutte contre la propagation du coronavirus fut au centre des débats.

Ainsi, dans un communiqué qui fut diffusé sur la page Facebook de la présidence, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a décidé d’envoyer un important lot de vaccin en Tunisie en plus du matériel biomédical. En outre, 250 000 doses de vaccin seront acheminées vers la Tunisie dans les jours à venir.

Lire cet article  L'Espagne bande les muscles contre les harragas algériens

Abonnez-vous à notre chaine youtube

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS