Covid-19 : l’Algérie n’est plus sur la liste rouge de l’Allemagne

Algérie –Ce vendredi 15 octobre 2021, l’Allemagne a mis à jour sa classification des pays des zones à risques, pour les voyages. Cette nouvelle mise à jour permet à notre pays de ne plus figuré sur la liste rouge



Après la France et le Royaume-Uni, un autre pays européen a décidé de lever les restrictions pour les voyageurs en provenance des pays du Maghreb. il s’agit de l’Allemagne. En effet, l’Agence allemande chargée du contrôle et de la prévention des maladies, l’Institut Robert Koch (RKI), a mis à jour sa liste des pays ce vendredi 15 octobre. L’Agence en question a décidé de retirer l’Algérie des pays à risques.

Lire aussi :
Le président Nguyên Xuân Phuc reçoit l'ambassadeur d'Algérie sortant


Fin de la quarantaine pour les voyageurs algériens à destination de l’Allemagne


Aussi les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 en provenance de l’Algérie du Maroc et de la Tunisie ne seront plus tenus de se soumettre à une quarantaine à leur entrée en Allemagne, et ce à partir du dimanche 17 octobre. Cependant, les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas terminé leur vaccination devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures, selon la même source, qui souligne que la classification des zones à risques n’est pas définitive. Enfin, signalons que le Maroc et là Tunisie se sont vu retirés de cette liste rouge Allemande également.

Lire aussi :
Alerte Météo : des pluies s'annoncent sur 10 régions de l'Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL