Covid-19 : l’Algérie produira son propre vaccin

Algérie – Le pays continue d’être fortement impacté par la crise sanitaire du coronavirus. La troisième vague épidémiologique avec le variant delta a mis à rude épreuve l’ensemble du système sanitaire du pays. En effet, c’est avec la propagation du variant delta que le pays a enregistré ces chiffres les plus élevés.

Il fut un moment où plusieurs établissements hospitaliers n’arrivaient plus à faire face à l’afflux massif des malades. En plus de cela, il y avait un gros problème en ce qui concerne la disponibilité des équipements biomédicaux notamment l’oxygène.

À un moment donné, les premières autorités ont dû serrer la vis avec la mise en place de plusieurs mesures restrictives pour contrer la propagation du variant delta. Ce fut dur, et il aura fallu la résilience de tout le peuple algérien et la détermination du personnel soignant pour limiter les dégâts.

L’Algérie bientôt producteur de vaccin avec l’assistance des chinois

À la date du vendredi 24 septembre, le bilan de la maladie à coronavirus faisait état de 125 nouvelles contaminations. La tendance est donc à la baisse depuis quelque temps maintenant.

Ce samedi 25 septembre, la baisse s’est confirmée et si la stratégie de lutte est maintenue, des résultats significatifs pourraient être enregistrés dans les semaines à venir. Actuellement, la campagne de vaccination bat son plein.

Alors qu’il présidait la rencontre gouvernement avec les walis, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré que d’ici le 29 septembre, le pays sera en mesure de produire son propre vaccin contre la covid-19. “Dans quatre jours, le 29 septembre, nous allons produire le premier vaccin algérien contre le coronavirus. Il sera produit par l’usine Saidal de Constantine avec nos amis chinois” a déclaré le chef de l’Etat

Lire cet article  Le procès de Said Bouteflika et de ses coaccusés reportés au 10 Octobre

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS