Covid-19 : l’appel de Benbouzid aux pays africains

Algérie –Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid est intervenu hier, vendredi 26 novembre 2021, lors d’une réunion tenue en visioconférence avec ses homologues africains, sur la  pandémie de la covid-19 avec tous ses variants. Suivez à travers cet article, le message du Ministre algérien de la santé.

Les pays les plus affaiblis par les répercussions de la crise sanitaire, sont, sans aucun doute, ceux de l’Afrique notamment l’Algérie. Face à cela, le premier responsable du secteur médical en Algérie a saisi l’occasion pour énumérer toutes les conséquences désastreuses de la pandémie particulièrement en Afrique. En effet, A en croire  le ministre algérien, les pays africains ont durement souffert de la covid-19 qui a négativement impacté les systèmes de Santé. À cela, s’ajoute les crises sociale et économique, ainsi que le manque de ressources nécessaires à la lutte contre la pandémie.

L’unification de l’Afrique pour faire face à la crise mondiale de la covid-19

Abderrahmane Benbouzid a appelé l’ensemble des pays africains à unifier leurs positions et placer la région au-dessus de toute considération afin d’exposer toutes ses lacunes relatives à la pandémie devant l’organisation mondiale de la santé.

Lire aussi :
Vols vers l’Algérie : le « low-cost » se vend au prix du business

Aussi,  le numéro 1 du secteur de la santé algérien, a réitéré l’importance de la solidarité en ces temps de pandémie, et ce, pour assurer au continent africain, qui connait un taux de vaccination très faible, un nombre suffisant de vaccin. Dans ce contexte, le ministre algérien à déclaré que les pays africains cherchent actuellement de nouveaux mécanismes qui leur permettent d’exposer un constat unifié sur la situation épidémiologique dans la région.

Enfin, signalons que cette réunion intervient en préparation à la session extraordinaire de l’Assemblée mondiale de la Santé, prévue à Genève pour le lundi 29 novembre 2021, et à laquelle les pays africains sont invités à prendre part.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL