Covid-19 : le dernier bilan confirme t-il la tendance de la 4e vague ?

Algérie Il semble que l’on soit parti pour vivre pendant longtemps avec le coronavirus. En effet, depuis son apparition en fin 2019, ce virus occasionne de nombreux dégâts. De plus, il est doté d’un fort pouvoir de contagion sans parler de sa capacité à muter facilement.

C’est notamment ce dernier aspect qui rend autant redoutable le coronavirus. Quand le virus mute, le système immunitaire est quelque peu désorienté et n’arrive pas à développer une forme d’immunité.

C’est le variant delta qui a été particulièrement virulent en Algérie. Lors de son apparition, cette souche du coronavirus a failli mettre à genou l’ensemble du système sanitaire algérien. En effet, durant la 3e vague, il ya eu une hausse record des cas de contamination.

Cependant, depuis quelques jours, on assiste à une relative décrue qui a permis au pays de souffler un peu. Néanmoins, depuis quelques jours maintenant, d’éminents spécialistes ne cessent d’alerter sur l’imminence d’une 4e vague épidémiologique.

Une crise qui va perdurer dans le temps

Les derniers bilans épidémiologiques viennent confirmer cette possibilité. En effet, alors que les cas de contamination étaient stables depuis plusieurs semaines maintenant, on note actuellement que les chiffres sont repartis à la hausse soit 150 cas/jours.

En outre, pour le bilan de ce vendredi, nous somme dans la fourchette de plus d’une centaine de contaminations soir 140 cas. En Europe, la 4e vague est déjà perceptible dans plusieurs pays avec une récente explosion des cas de contamination.

De par sa situation géographique et avec la reprise des vols internationaux, l’Algérie n’échappera pas à cettevague. Il ya quelques jours, le ministre de la Santé a déclaré qu’un ensemble de mécanismes a été mis en place afin de parer à toute éventualité.

 

Lire aussi :
Benabderrahmane plaide pour la facilitation de l'octroi de visas aux étrangers

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL