Covid-19 : le ministre de la santé donne des éclaircissements sur la 4e vague

AlgérieLe pays continue de subir les affres de la pandémie du coronavirus. L’Algérie a été particulièrement secouée par la troisième vague épidémiologique qui a mis à genou l’ensemble de son système sanitaire. En effet, le variant delta a été particulièrement virulent. Cette souche du coronavirus a engendré de nombreux cas de contamination.

Il fut un moment où le personnel soignant était littéralement débordé par l’afflux massif de malades. Cependant, grâce aux efforts de l’ensemble du personnel sanitaire et de la population, le pire a pu être évité.

Ces derniers temps, on assiste à une diminution drastique des cas de contamination, ce qui a permis au pays de souffler un peu. Néanmoins, les premières autorités sanitaires ont indiqué qu’il est fort probable que l’Algérie connaisse une 4e vague épidémiologique dans les jours à venir.

Les jours à venir seront déterminants

Au cours d’un entretien médiatique accordé à nos confrères de Echorouk News, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé sur la situation épidémiologique du pays. Il a déclaré que malgré la baisse des cas de contaminations, il y a de fortes chances que l’Algérie soit confrontée à une 4e vague. Par conséquent, le ministre a déclaré que des mesures idoines seront prises pour parer à toute éventualité.

Les leçons semblent avoir été tirées de la gestion des vagues antérieures. Benbouzid a rappelé l’importance de la vaccination pour les populations et il soulignera aussi la nécessité de continuer à respecter scrupuleusement les différentes mesures de restrictions. Par la suite, le ministre indiquera que s’il y a une explosion des cas de contamination, la possibilité d’avoir recours à un confinement est très élevée.

 

Lire aussi :
La militante sahraouie Aminatou Haidar arrêtée à un point de contrôle

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL