Covid-19 : Le personnel soignant de Médéa lance un cri de cœur

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – La troisième vague de la covid-19 est entrain de mettre à rude épreuve le système sanitaire algérien. Il s’agit d’une situation cauchemardesque qui replonge le personnel médical dans un contexte éprouvant. Cette troisième vague est du même niveau que la première. A Médéa, la situation est critique et les responsables sanitaires sont en alerte maximale.

Les principaux responsables sanitaires de la Wilaya supplient les populations à respecter avec force les différentes mesures de gestes barrières, sans quoi la situation deviendra incontrôlable et bonjour les dégâts.

En effet, la population dans son grand ensemble néglige les différents gestes barrières ce qui rend la circulation du virus beaucoup plus facile, toute chose qui favorise la hausse des cas de contamination.

Le cri de détresse du personnel soignant face à la propagation du covid-19

Tout récemment, les équipes de l’EPHP de Ksar El-Boukhari ont lancé un appel à l’ensemble de la population pour demander une mobilisation ans concession qui va permettre de lutter contre la covid-19.

En plus du respect strict des différentes mesures de gestes barrières, le corps médical a recommandé à un maximum de personnes d’aller se faire vacciner pour casser la chaîne de propagation. Il y a une hausse vertigineuse du nombre de cas de contamination et cela fait plusieurs semaines maintenant que les plus hautes autorités sanitaires réclament la mise en place de mesures urgentes pour lutter efficacement contre cette troisième vague qui entrain de faire des dégâts.

Le personnel soignant a déclaré que les effectifs sont au bout du rouleau, épuisés par des jours de travail intenses et de stress. “Nous sommes tous responsables et nous devons lutter ensemble contre la propagation du virus, en nous astreignant aux recommandations édictées, notamment le port de la bavette, la distanciation sociale et l’utilisation du gel hydro-alcoolique, tout en évitant les lieux de rassemblement” a déclaré un responsable de l’EPHP de Ksar El-Boukhari.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !