Covid-19 : le personnel soignant va se faire vacciner ce dimanche

Algérie – À l’instar des autres pays du monde l’Algérie a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. Il faut dire que la pandémie a pris de court tout le monde mettant à mal l’ensemble d’un système. La première et la deuxième vague épidémiologique ont lourdement impacté plusieurs secteurs d’activités du pays.

Actuellement, c’est le variant delta qui est entrain de déferler sur l’Algérie causant par la même occasion de nombreux ravages. Cela fait plusieurs semaines maintenant que les établissements hospitaliers sont débordés face à l’afflux massif de malades.

L’Algérie a lancé sa campagne de vaccination il y a plusieurs mois mais cela n’a pas empêché le virus de continuer à circuler. C’est dans ce contexte que le président Abdelmadjid Tebboune avait pris la décision d’instaurer le confinement partiel dans les wilayas les plus impactées par la pandémie.

Une rentrée à haut risque 

La rentrée scolaire c’est pour bientôt et les acteurs du domaine de la santé et de l’Éducation craignent que cette période ne soit propice à une nouvelle flambée des cas de contamination. Les autorités veulent prendre les devants et c’est ainsi que la décision fut prise de commencer la campagne de vaccination du personnel éducatif ce dimanche 22 août.

Le mois dernier, une rencontre s’est tenue entre le ministre de l’Éducation Abdelhakim Belabed et les représentants de son département. La question du covid-19 avait alors été évoquée. Les responsables en charge du ministère de l’Éducation fondent de nombreux espoirs sur cette campagne de vaccination qui sera lancée dimanche afin de garantir une bonne rentrée scolaire.

Lire cet article  Le procès de Said Bouteflika et de ses coaccusés reportés au 10 Octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS