Covid-19 : Le plan de production d’oxygène se met en place

+ RECENTS

Algérie – L’avènement de la crise sanitaire a lourdement impacté la société algérienne. La propagation du variant delta n’arrange pas les choses. En effet, cette souche du coronavirus est entrain de faire des ravages avec de très nombreuses victimes. La situation épidémiologique s’est particulièrement dégradée ces dernières semaines avec une hausse vertigineuse des cas de contamination.

Dès lors, les hôpitaux furent très vite débordés par l’afflux massif de malades. Le personnel soignant qui est en alerte maximale depuis un an maintenant est au bout du rouleau. La pression défie l’entendement et l’ensemble du système sanitaire peut s’écrouler à tout moment.

Le manque d’oxygène est l’un des problèmes les plus urgents au niveau des établissements hospitaliers. Une mobilisation citoyenne a vu le jour afin de mettre à la disposition des hôpitaux de l’oxygène en quantité suffisante. Le gouvernement a également mobilisé d’importants moyens pour faire face à cette pénurie d’oxygène dans les hôpitaux.

Une unité qui va soulager de nombreuses personnes 

C’est ainsi qu’une unité de production industrielle a vu le jour à El Milia. Une forte délégation de responsables locaux avec à sa tête le wali de Jijel s’est rendu sur le site le jeudi dernier. Cette unité de production aura pour vocation de produire entre autres de l’oxygène, de l’azote et de l’argon.

Il s’agit là d’un partenariat public-privé qui va permettre de produire régulièrement une grande quantité d’oxygène. C’est la société algéro-qatarie AQS qui est responsable de la gestion du site. La capacité de production du complexe est de l’ordre de 50 000 litres/jour.

L’usine tourne à plein régime depuis le mois de mai dernier et elle va permettre de ravitailler en oxygène de nombreuses wilayas du pays. On peut notamment citer les wilayas de Jijel, Mila, Sétif, Constantine, Béjaïa, Annaba, Bordj Bou Arréridj, Tébessa, Oum El Bouaghi, Skikda, Khenchela, Guelma, El Tarf, Souk Ahras et Batna.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !