Covid-19 : Le Professeur Nibouche réclame l’Etat d’urgence

+ RECENTS

Algérie – Le dimanche dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé un conseil des ministres durant lequel des décisions importantes ont été prises afin de lutter contre la propagation du variant delta. En effet, au nombre de ces mesures, le confinement partiel fut instauré dans plus d’une trentaine de wilayas.

Cependant, plusieurs responsables sanitaires ont déclaré que les mesures prises lors du dernier conseil des ministres ne suffiront pas pour contrer la propagation du coronavirus. L’évolution de la situation épidémiologique donne raison aux responsables sanitaires.

Face au variant delta, décréter l’Etat d’urgence 

Au niveau des hôpitaux par exemple, la situation est très dramatique. La quasi-totalité des établissements hospitaliers est débordée et ils fonctionnent au-delà de leur limite. Tout récemment, le Pr Djamel Eddine Nibouche est monté au créneau pour demander un changement radical dans le processus de lutte contre la covid-19.

Selon le professeur, il faut adopter une nouvelle stratégie avec notamment pour ambition de soulager les hôpitaux qui sont surchargés. Le Pr Djamel Eddine Nibouche, qui est par ailleurs chef de service de cardiologique au CHU Parnet st catégorique.

Il faut décréter au plus vite l’État d’urgence sanitaire et mobiliser sans tarder toutes les ressources pour aller au front contre le variant delta qui n’en finit plus de faire des ravages.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !