covid-19 : le variant delta se propage à Alger

En lançant sa campagne de vaccination en février dernier, L’Algérie avait pour ambition de faire reculer définitivement la propagation de la maladie à coronavirus. Un important dispositif fut donc mobilisé pour que le maximum de citoyens algériens soit vacciné contre la covid-19. La campagne de vaccination se poursuit et c’est dans ce contexte que le variant delta qui terrifie le monde a fait son apparition dans le pays.

À ce jour, ce sont 31 personnes qui ont contracté la forme delta du covid-19. La capitale Alger est la zone la plus touchée par le nouveau variant. Ce lundi 05 juillet, dans un communiqué, l’Institut Pasteur d’Algérie a indiqué qu’il ya eu sept cas du variant delta, enregistrés portant ainsi le total à 31 comme indiquer plus haut.

Pour éviter d’être contaminés par ce variant foudroyant, les responsables de l’institut Pasteur appellent la population à respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières.. “Dans le cadre de la surveillance de la circulation des différents variants du virus SARS-CoV-2, nous avons enregistré à partir du 20 juin 07 nouveaux cas du variant Delta (B.1.617.2) au niveau de la wilaya d’Alger” peut-on lire dans le communiqué.

Lire cet article  Élections locales : le FLN sera absent dans de nombreuses wilayas

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS