Covid-19 : le variant Omicron va se propager et prendre la place du variant delta en janvier

AlgérieÀ l’instar des autres pays du monde, l’Algérie est en alerte depuis quelques semaines maintenant après l’apparition de la souche Omicron du coronavirus. Le pays n’a pas encore digéré l’impact des vagues épidémiologiques antérieures, notamment la 3e vague qui a fait des ravages.

L’avènement du variant Omicron est survenu en Afrique du Sud. Cela a eu pour conséquence de créer un vent de panique général. Le variant Omicron est beaucoup plus contagieux que les autres souches du coronavirus.

Dès son apparition, de nombreuses nations ont décidé de fermer leurs frontières à l’Afrique du Sud. Les cas de contaminations dus à ce nouveau variant ont explosé et l’Algérie n’est pas épargnée.

Omicron va s’installer dans la durée

Le pays a enregistré ces premiers cas de contamination au variant Omicron et tout porte à croire que la tendance sera à la hausse dans les jours et semaines à venir. Pour les autorités sanitaires, le point de basculement va intervenir durant le mois de janvier.

Durant cette période, le variant Omicron va prendre le dessus sur la souche delta. En ce moment, un nouveau cycle va s’ouvrir dans le processus de lutte contre la maladie à coronavirus.

Il ressort cependant que malgré sa forte contagiosité, Omicron est beaucoup moins mortel que les souches précédentes du coronavirus. Les autorités vont devoir mettre en place différents mécanismes pour empêcher la propagation à grande échelle du nouveau variant.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL