Covid-19 : les acteurs du domaine de la santé demandent un durcissement des mesures

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – La pandémie du coronavirus n’en finit plus de susciter la crainte. En effet, la troisième vague épidémiologique est entrain de plonger le pays dans une situation très difficile, comparable aux premières heures de la propagation de la pandémie. Face à cette situation, les acteurs du domaine de la santé demandent aux autorités de prendre des mesures fermes.

Les acteurs du secteur de la santé ont a mainte fois tiré la sonnette d’alarme sur la pression exercée par cette troisième vague sur le système de santé. L’apparition du variant delta a complexifié la situation et les établissements hospitaliers sont limites de rupture.

“C’est une façon d’obliger les gens à se faire vacciner indirectement (…)”

Ce weekend, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé du renforcement des mesures pour casser la chaîne de propagation et diminuer les cas de contamination. Pour les spécialistes du domaine sanitaire, il faut faire plus.

En effet, les professionnels de la santé souhaitent qu’un confinement partiel soit instauré dans plusieurs wilayas pour ralentir le rythme des contaminations.. “On ne pourra mesurer l’effet de ces mesures, qui sont limitées uniquement à la reconduction du confinement partiel et au contrôle du respect des mesures barrières, que dans une quinzaine de jours. C’est une façon d’obliger les gens à se faire vacciner indirectement car on fait face à une troisième vague de la Covid-19, en raison de la propagation rapide des variants, aggravée par un relâchement dans le respect des mesures préventives contre le virus” a laissé entendre le professeur Abderrazak Bouamra qui est chef du service d’épidémiologie de l’hôpital de Tipasa. Le professeur plaide pour un vrai durcissement des mesures restrictives quitte à ce que ces décisions soient impopulaires auprès de l’opinion. Il en va de la survie de toute la chaîne hospitalière.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !