Covid-19 : les acteurs politique montent au créneau

Algérie – Cela fait plusieurs jours maintenant que l’Algérie est frappée de plein fouet par la propagation du variant delta. Les cas de contamination ont grimpé en flèche et les différents établissements hospitaliers sont submergés par l’afflux massif de malades. Les premiers responsables du domaine sanitaire ont réclamé la mise en place d’un État d’urgence sanitaire pour contrer la propagation du virus.

Après la première vague épidémiologique, il faut dire qu’il y a eu un relâchement en ce qui concerne le respect des différentes mesures barrières. Le non-respect des mesures barrières a irrémédiablement contribué à créer un cadre favorable à la propagation féroce du coronavirus.

Il faut se rendre dans les hôpitaux pour comprendre à quel point la situation est tragique. Le personnel soignant est à bout, quasiment limite de rupture avec un manque criard d’équipements biomédicaux notamment l’oxygène qui est crucial à la survie des malades. Selon les chiffres livrés par les autorités sanitaires, on comptabilise en moyenne 1500 contaminations chaque jour.

Pour certains acteurs politiques il faut revoir la stratégie de lutte 

Le mercredi dernier, un nouveau record fut établi avec l’enregistrement de 1924 cas de contamination. Malheureusement, cette tendance à la hausse ne va pas fléchir dans l’immédiat et il faudra conjuguer les efforts pour éviter que la situation épidémiologique ne devienne purement et simplement incontrôlable.

Au vu de cette situation sanitaire très difficile, une partie de la classe politique a demandé au gouvernement de prendre des mesures fortes pour lutter efficacement contre la propagation du variant delta.

D’après de nombreux leaders politiques, la gestion actuelle de la crise sanitaire est totalement inappropriée. Il faut par conséquent mettre en place un nouveau schéma directeur qui va permettre de freiner la pandémie du siècle et soulager les hôpitaux.

Lire cet article  Les nouveaux chiffres de la covid-19

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS