Covid-19 : les cas de contamination baissent en Algérie

Algérie – À l’instar des autres pays du monde, l’Algérie continue de subir les affres de la crise sanitaire du coronavirus. La pandémie a eu de lourdes répercussions sur toute la société algérienne et l’économie du pays a été beaucoup fragilisée. L’avènement du variant delta il ya quelques mois est venue complexifié davantage les choses.

La souche delta du coronavirus s’est révélée être beaucoup plus contagieuse. Avec son déferlement dans de nombreuses villes, il ya eu une hausse considérable du nombre de cas de contamination et les différents établissements hospitaliers ont vite été submergés par l’afflux de malades.

Dans de nombreuses wilayas, la situation était presque intenable et à un moment donné, on a bien cru que le système sanitaire allait s’effondrer. Le personnel soignant était au bout du rouleau et il y avait un manque criard d’équipements biomédicaux.

Une brève éclaircie mais il faut demeurer prudent 

Constantine était l’une des zones les plus impactées par la crise sanitaire avec un nombre croissant de malades. Pour essayer de contrer la propagation du variant delta, les autorités locales ont instauré un ensemble de mesures restrictives qui a permis un tant soit peu de limiter la propagation du virus.

Présentement à Constantine, la courbe épidémiologique est entrain de fléchir ce qui ouvre de bonnes perspectives pour la suite. Cependant, les acteurs du domaine de la santé appellent à la vigilance car le moindre relâchement pourrait être fatal. En effet, rien n’est acquis en ce qui concerne la covid-19 car le virus peut muter à tout moment.

Lire cet article  Covid-19 en Algérie : voici le bilan détaillé de ce 14 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS