Covid-19 : les hôpitaux dans le brouillard

Algérie – Depuis de nombreuses semaines maintenant, les hôpitaux algériens sont confrontés à un afflux massif de malades contaminés par le variant delta. La situation est véritablement tendue dans les établissements hospitaliers avec une énorme charge de travail qui pèse sur les épaules du personnel soignant.

Présentement, c’est le manque d’oxygène qui impacte le plus le fonctionnement des hôpitaux. Ce gaz est vraiment indispensable à la survie des patients du covid-19 et malheureusement il n’est pas présent en quantité suffisante dans les hôpitaux.

Cet état de fait conduit à des situations tragiques. Le gouvernement a pris la pleine mesure du problème et de nombreuses actions furent entreprises dans le but de produire de l’oxygène en quantité suffisante afin de ravitailler les hôpitaux qui sont dans le grand besoin.

Le calvaire dans les établissements hospitaliers 

Actuellement, il y a 4 unités de production d’oxygène qui tourne en plein régime avec une production de 430 000 litres par jour. On le voit donc, un immense effort est réalisé pour rendre disponible l’oxygène, mais ça ne suffit pas car dans divers établissements hospitaliers, le liquide fait défaut et ne permet pas de prendre en charge les malades du covid et ceux qui souffrent d’autres pathologies.

Si nous prenons le cas des unités d’intervention chirurgicale, la situation est déplorable. Il arrive parfois qu’en pleine intervention, les chirurgiens soient obligés de s’arrêter à cause des coupures d’oxygène.

Dès lors, une course contre la montre s’engage pour maintenir le patient en vie qui peut passer de vie à trépas en une fraction de seconde. Le manque d’oxygène est une double peine pour les établissements hospitaliers. En effet, tous les malades sont exposés et leurs vies sont continuellement en danger.

Lire cet article  Le constat du président algérien sur l'économie algérienne

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS