Covid-19 : Les mesures sanitaires foulée au pied

Algérie – Le variant delta du coronavirus a occasionné de nombreux dégâts en Algérie. Cela fait plusieurs semaines maintenant que le pays est frappé de plein fouet par cette vague épidémiologique et nul ne sait quand est-ce que la déferlante va prendre fin.

Au niveau des établissements hospitaliers, c’est la désolation totale. Le personnel médical est littéralement débordé par l’afflux incessant de malades. En plus de cela, il y a une insuffisance criarde au niveau de la disponibilité des équipements biomédicaux, notamment l’oxygène.

Face à la gravité de la situation, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a pris des mesures urgentes pour essayer de contrer la vague épidémiologique. Ainsi, le confinement partiel a été instauré dans les wilayas les plus impactées par la pandémie du covid-19.

relâchement qui peut être fatal 

Malheureusement, force est de constater que ces derniers jours, il y a un relâchement dans le respect des différentes mesures barrières. Les populations qui avaient accepté se conformer à ces mesures sanitaires ont une nouvelle fois baissé la garde sans doute lassée par les différentes restrictions.

Le weekend dernier, on a assisté à des scènes incroyables qui font croire que le pays est débarrassé du coronavirus. En effet, de grands regroupements de populations furent constatés dans diverses wilayas du pays notamment dans les villes qui enregistrent de nombreux cas de contamination.

Au cours de ces rassemblements, le port du masque en plus de la mesure de distanciation sociale n’est aucunement respecté. Il va falloir que la population se ressaisisse. La situation sanitaire est très critique. Les établissements hospitaliers sont débordés et si les cas de contamination continuent d’augmenter c’est tout le système sanitaire qui risque de s’écrouler.

Lire cet article  Sale temps pour les activistes et les opposants politiques

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS