Covid-19 : les pharmaciens mobilisés pour mener la campagne de vaccination

Algérie – Le variant delta de la maladie à coronavirus continue de déferler sur l’Algérie. Cette souche est très contagieuse et elle a fait de nombreux ravages. Pour enrayer la propagation de la maladie, le pays a lancé depuis février dernier sa campagne de vaccination.

La campagne de vaccination se poursuivait en même temps que les établissements hospitaliers devaient gérer l’afflux massif des malades. Sur le terrain, quelques difficultés ont occasionné un certain retard dans la campagne de vaccination. Les équipes mobilisées étaient confrontées à de nombreux défis.

C’est ainsi que les premières autorités ont pris la décision de mettre à contribution les acteurs du domaine de la pharmacie dans le but de vacciner un plus grand nombre de personnes. Il faut noter que ce modèle est déjà utilisé par de nombreux pays à travers le monde.

Les pharmacies entre dans le plan de vaccination 

Après avoir reçu une formation spécifique, les pharmaciens ont lancé la campagne de vaccination contre la covid-19 ce mercredi 25 août. Ainsi donc, ce sont environ 500 pharmacies qui serviront de centre de vaccination.

D’après le président du Syndicat national autonome des pharmaciens d’officine, il s’agit d’une phase pilote qui vise à augmenter le nombre de pharmacies qui seront mobilisées pour mener la campagne de vaccination.

L’Algérie connait actuellement une baisse des cas de contamination dans de nombreuses wilayas ce qui a poussé les premières autorités à alléger les différentes mesures restrictives. La vaccination demeure pour le moment la seule alternative pour contrer la covid-19 et il faudra augmenter la cadence pour immuniser le plus de monde possible.

Lire cet article  Justice : Houda Feraoun plaide son innocence

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS