Covid-19 : l’hôpital de Boghni au bord de la limite de rupture

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – La troisième vague du coronavirus continue de déferler sur l’Algérie à un rythme inquiétant. Le nombre de contaminations ne fait que grimper et dans les hôpitaux, la situation est vraiment alarmante. Le personnel soignant est au bout du rouleau et il ya un manque criard d’équipements biomédicaux.

De nombreuses wilayas du pays sont confrontées à recrudescence des cas de contamination et les autorités locales semblent dépassées par l’ampleur de la situation. Le corps médical fait de son mieux pour ne pas que le système sanitaire soit complètement débordé.

A Boghni par exemple, localité située au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, l’hôpital est totalement submergé et malheureusement le plateau technique est obsolète. Il y a fréquemment des coupures d’électricité qui ont impact considérable sur l’activité de l’hôpital.

A Boghni la situation est intenable

L’oxygène, qui est primordial pour la survie des malades du covid-19 manque cruellement. Cette situation conduit à des tragédies qui auraient pu être évitées. L’hôpital de Boghni manque de tout et le personnel soignant, épuisé par le ballet incessant des malades est à deux doigts de craquer.

Les responsables de l’hôpital ont indiqué que rien que pour les dernières 24 heures, l’établissement a enregistré huit décès.. “Il y a quelques jours, nous recevions trois à quatre patients. Subitement, nous sommes passés à une vingtaine par jour. Et je profite de cette occasion pour lancer un appel aux citoyens de Boghni pour nous aider ne serait-ce qu’avec des encouragements. Le personnel n’en peut plus” a déclaré une source en interne. Il faut vraiment rendre un vibrant hommage au personnel soignant qui réalise un travail formidable malgré un contexte de pénurie à tous les niveaux.

Les médecins exhortent les populations à respecter scrupuleusement les mesures de gestes barrières et à se faire vacciner dans la mesure du possible. Ce n’est qu’à ce prix que la chaîne de contamination va être brisée.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !