Covid-19 : Nouvelle hausse des cas de contamination

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Voici plus d’an maintenant que l’Algérie vit aux rythmes des nouvelles normes imposées par la crise sanitaire du coronavirus. Dans les premières heures de l’apparition de la maladie, la situation dans les hôpitaux était quasi intenable avec un accroissement fulgurant des cas de contamination. Les établissements hospitaliers étaient débordés et c’est tout le système sanitaire qui a été pris de court.

La situation se détériore de jour en jour

Pour endiguer la propagation de la maladie, les autorités ont mis en place différentes mesures très contraignantes, toute chose qui a durement impacté le secteur économique. Grâce aux efforts consentis par la population et au professionnalisme du personnel soignant la propagation de la pandémie fut maîtrisée pendant un moment et plusieurs mesures restrictives ont été levées. Il y a eu également un relâchement notoire avec le respect des gestes barrières aux grands damnes des acteurs de la santé.

Tout récemment, les acteurs du monde sanitaire ont tiré la sonnette d’alarme face à la recrudescence du nombre de cas de contamination. Depuis la semaine dernière, les chiffres annoncés sont inquiétants. Pa exemple, le jeudi dernier, l’Algérie a atteint la barre des 400 contaminations par jour. Vu le regain du nombre de contaminations, le comité scientifique de suivi de l’évolution de la crise sanitaire s’est réuni en urgence. L’objectif est de faire un état des lieux rapides qui va remonter rapidement vers les plus hautes autorités afin que des mesures urgentes soient prises.

Les professionnels de la santé veulent à tout prix éviter un nouveau débordement au niveau des hôpitaux. Pour cela il faudra un renforcement des différents équipements biomédicaux et une sensibilisation accrue pour respecter les mesures de gestes barrières.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !