Covid-19 : selon le Dr Akhamouk, l’Algérie sera frappé de plein fouet par la vague

AlgérieDepuis 2020 et à l’instar des autres pays du monde, l’Algérie est frappée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. La pandémie a eu de lourdes répercussions sur l’ensemble des secteurs d’activités du pays.

C’est la troisième vague épidémiologique, marquée par la propagation du variant delta qui a ébranlé le pays. Cette souche du coronavirus est très contagieuse et elle a entraîné des contaminations en cascade. En effet, de nombreuses personnes ont contracté le variant delta, toute chose qui a rendu complexe le travail du personnel soignant.

En effet, les établissements hospitaliers furent littéralement débordés par l’afflux massif de malades et sans le sacrifice de l’ensemble des acteurs de la santé, il est fort probable que le système sanitaire allait s’écrouler.

Adopter les bons gestions pour eviter un regain épidémiologique

Grâce aux efforts de tout un chacun, il ya eu un recul des cas de contamination ces derniers temps ce qui a permis au pays de souffler un tant soit peu. Cependant, les spécialistes affirment qu’il ne faut en aucun cas observer un relâchement dans l’observation stricte des mesures restrictives, car une 4e vague de propagation est imminente.

En effet, au cours d’un récent entretien médiatique, le Dr Lyes Akhamouk membre du comité scientifique chargé de suivi et de surveillance de la pandémie du coronavirus a déclaré que dans les semaines à venir, une 4e vague épidémiologique va déferler sur le pays. “Tous les indicateurs biologiques dont nous disposons assurent que les cas de contamination à la covid-19 sont en hausse ces deux dernières semaines notamment au niveau des grandes villes, ça sera le tour ensuite au reste du pays” a laissé entendre l’éminent spécialiste. Le Docteur Lyes Akhamouk appelle l’ensemble de la population à respecter scrupuleusement les mesures restrictives et à se faire vacciner afin de limiter la propagation de la 4e vague.

Lire aussi :
Le message de Benabderrahmane pour ce 1er Novembre

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL