Covid-19 : situation critique à Oran

Algérie – La troisième vague de covid-19 n’en fini plus de tourmenter l’Algérie. En effet, ces derniers jours, le pays est confronté à une situation épidémiologique très préoccupante qui a mis en alerte l’ensemble des acteurs du domaine de la santé. A Oran nous sommes au bord du débordement et la situation risque de ne plus être contrôlable si des mesures urgentes ne sot pas prises. 

Au niveau mondial, le variant delta suscite bien des inquiétudes. Très contagieux, il a déjà fait de nombreuses victimes et le monde entier semble avoir été encore pris de court par cette souche comme ce fut le cas lors de la première vague.

En Algérie, cela fait plusieurs semaines maintenant que les autorités sanitaires réclament la mise en place de mesures urgentes pour contrer la propagation du coronavirus. À Oran par exemple, la situation est sur le point de basculer.

Une réaction rapide est attendue à Oran

Les autorités locales et sanitaires craignent que les hôpitaux soient rapidement débordés. Elles ont par ailleurs regretté le relâchement qui a été constaté dans le respect des différents gestes barrières, toute chose qui a contribué à aggraver la situation.

Il n’y a plus assez de places dans les hôpitaux et le personnel soignant a formulé le vœu de voir l’ouverture de nouveau centre de prise en charge avec une quantité importante de lits de réanimation. À Oran les responsables sanitaires ont indiqué que les cas de contamination ne font qu’augmenter de jour en jour.

La situation est vraiment délicate. L’hôpital de référence de Chtaïbo fait face à un afflux massif de malades. “Le nombre de décès est malheureusement en augmentation ; nous en enregistrons un par jour, les consultations atteignent le chiffre de 200 à 300 par jour dans les polycliniques et à Chtaïbo” a déclaré un responsable de l’hôpital. Il faudra prendre des mesures urgentes pour circonscrire la propagation de la maladie et éviter qu’Oran ne devienne l’épicentre de la maladie à coronavirus.

Lire cet article  Tebboune fait le ménage au niveau des chefs de sûreté de wilayas

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS