Covid-19 : situation très inquiétante à Jijel

Algérie – Le variant delta est en train de donner des insomnies à l’ensemble des forces vives algériennes. La situation épidémiologique n’est pas du tout reluisante et c’est tout le système sanitaire qui est au bord du gouffre. Les acteurs du monde de la santé sont au bout du rouleau et il urge de mettre en place des mécanismes efficaces afin de faire face à la flambée des cas de contaminations.

Plusieurs wilayas du pays sont confrontées à une recrudescence des cas de contamination. Il faut dire qu’il fut un moment où les Algériens avaient baissé la garde en ce qui concerne le respect des différentes mesures barrières. Cela a eu pour effet de porter un coup fatal aux efforts qui ont été mis en place depuis l’avènement de la pandémie.

Lire cet article  Qatar 2022 : quelle chaîne et à quelle heure regarder Niger-Algérie ?

Jijel est à bout

À Jijel,la situation est particulièrement préoccupante. La wilaya a été l’une des premières à instaurer des mesures très strictes afin de contrer la propagation du covid-19. Cela n’a visiblement pas suffi car le virus à continuer à se propager à une vitesse folle.

Les statistiques livrées par les responsables sanitaires de Jijel sont tout simplement ahurissantes. Le variant delta est en train de faire d’innombrables victimes.

L’hôpital Mohamed Seddik Benyahia est submergé et la situation est intenable. Des mesures urgentes devront être actionnées dans les jours à venir pour soulager cet hôpital.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS