Covid-19 : Tebboune prend le taureau par les cornes

Algérie – Face à la flambée des cas de contamination liées à la pandémie du coronavirus, les premières autorités algériennes ont décidé d’agir vigoureusement. La situation dans les hôpitaux est dramatique et les experts du domaine de la santé sont au bord de l’épuisement. Il y a un manque d’équipements biomédicaux et le variant delta n’en finit plus de se propager. Pour contrer la propagation de la maladie, la mesure de confinement a été instaurée.

Il faut dire que de nombreuses wilayas subissent de plein fouet la troisième vague épidémiologique et un plan d’urgence a été enclenché. Hier, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a présidé le conseil des ministres et des décisions importantes ont été prises pour ralentir la propagation du coronavirus.

Lire cet article  Algérie : réduction des prix des poussins à 100 DA

Confinement dans 35 wilayas 

Ainsi, un confinement sera en vigueur dans plusieurs wilayas. 35 pour être plus exact. Ces wilayas sont les plus impactés par la crise sanitaire et il faut absolument mettre tout en oeuvre afin de limiter la propagation de la maladie.

Le président Tebboune a également demandé à son équipe de mettre les bouchées afin que les respects des mesures barrières deviennent une norme pour toute la société. Le chef de l’État se veut ferme et prévoyant.

En effet, ceux qui ne viendront pas à respecter les mesures de gestes barrières s’exposent à de très lourdes sanctions. Une grande partie du peuple algérien va donc une nouvelle fois se conformer aux restrictions imposées par la mesure du confinement. Le couvre-feu va s’étaler de 20h à 6h sur 10 jours dans les wilayas concernées.

Lire cet article  Macabre date du 17 octobre 1961 : Emmanuel Macron pose un acte fort

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS