Covid-19 : terrible bilan à Maghnia

+ RECENTS

Algérie – Les hôpitaux algériens sont mis à rude épreuve durant cette période de pandémie. Face à l’afflux incessant des malades, le personnel soignant est littéralement débordé. Vu la gravité de la situation, le président Abdelmadjid Tebboune avait pris la décision d’instaurer la mesure de confinement partiel dans plusieurs wilayas. A Maghnia l’alerte est maximale.

Depuis plusieurs semaines l’Algérie est frappée de plein fouet par le variant delta. Le pic épidémiologique n’a pas encore été atteint et personne ne sait quand est-ce que la situation va se stabiliser. Au niveau des établissements hospitaliers, c’est la croix et la bannière.

Bilan terrible, il faut sauver l’hôpital de Maghnia

Le personnel soignant est à bout de souffle et il y a un manque criant d’équipements biomédicaux. Selon les premiers acteurs du domaine de la santé, il faut au plus vite prendre des mesures drastiques pour freiner la propagation de la maladie au risque de voir tout le système s’écrouler.

Les chiffres parlent d’eux même et il faut rapidement enclencher des mécanismes pour contrer le variant delta. Se dirige-t-on vers un nouveau confinement total de la population ? Nul ne le sait encore. Le bilan quant à lui ne cesse de s’alourdir.

Ce mardi 27 juillet, l’hôpital Chaabane Hamdoune de Maghnia a indiqué qu’il y a eu 27 personnes qui sont mortes des suites du covid-19. En plus de cela, 118 malades en réanimation furent comptabilisés. L’hôpital fonctionne en surrégime et il faut au plus vite soulager la structure.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !