Covid-19 : Un important lot de vaccin arrive à Tiaret

À l’instar des autres pays africains, l’Algérie a été frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus. Plusieurs algériens ont contracté la maladie et de nombreux cas de décès ont été enregistrés. La crise sanitaire a eu un impact considérable sur de nombreux secteurs et il faudra sans doute attendre longtemps pour constater un début de retour à la normale.

Tiaret lance la seconde phase de vaccination

Sur le plan sanitaire, il faut dire que le pays a été fortement ébranlé et les hôpitaux furent très tôt débordés. Les différentes mesures de restrictions et le sacrifice des populations ont permis de maîtriser un tant soit peu la propagation du coronavirus. Entre-temps, les plus grands laboratoires du monde se sont lancés dans une course effrénée pour l’élaboration d’un vaccin contre la covid-19. C’est ainsi que plusieurs gammes de vaccin ont pu être mises au point toute chose qui a permis le lancement de différentes campagnes de vaccination à l’échelle mondiale.

Il y a quelques mois, l’Algérie a lancé sa campagne de vaccination et compte vacciner plusieurs milliers d’algériens. La région de Tiaret s’est très vite inscrite dans ce schéma avec une première campagne de vaccination qui s’est bien déroulée. L’opération s’était déroulée durant le mois de février. Le mardi dernier, les autorités sanitaires de Tiaret ont reçu un deuxième lot de vaccin ce qui leur a permis de lancer une nouvelle campagne de vaccination. C’est plus de 50 000 doses qui furent réceptionnées et de nombreuses personnes ont déjà été prises en charge.

Lire aussi :  Covid-19 : quand l'Algérie refusait l'aide de la France pour l'approvisionnement en oxygène

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL