Covid-19 : Un nouveau traitement pour soulager les malades

Algérie – Avant 2020, le système sanitaire algérien était considéré comme l’un des plus efficaces du continent africain. Mais voilà, entre-temps, le coronavirus est passé par là et a ébranlé toute la chaîne sanitaire. Aujourd’hui, face au déferlement de la troisième vague, le système sanitaire algérien est pris de court avec un risque de saturation. Cependant, de nouvelles pistes sont étudiées pour proposer un nouveau traitement. 

Jamais le monde n’a été confronté à une crise sanitaire de l’ampleur du coronavirus. Dès les premières heures de l’apparition de la pathologie dans le pays, l’effet de surprise a été monumental.

En effet, l’onde de choc provoqué par la crise sanitaire a ébranlé tout un système que l’on croyait invulnérable. De nombreux malades se sont retrouvés dans les hôpitaux et ils ont tous développé les mêmes paramètres de morbidité à savoir la détresse respiratoire.

Lire cet article  Covid-19 : vers un vaccin spécial pour enfants

Un nouveau traitement pour continuer la lutte

Pour survivre, il faut que le patient bénéficie immédiatement d’une assistance en oxygène. Sans cela, il set impossible pour le patient covid de vivre longtemps. Plusieurs acteurs du domaine de la santé ont eu à faire des témoignages glaçant dans lesquels ils affirment que les patients victimes de détresses respiratoires vivent un véritable calvaire.

Quand la maladie atteint un stade, la souffrance est insupportable et les médecins ne peuvent plus malheureusement faire grand-chose. Pour soulager les malades du cov id, des médecins algériens sont en train d’étudier de nouvelles formes de traitements pour amoindrir la souffrance des malades.

Lire cet article  Les coulisses du procès de Ghediri

Les études se portent sur l’utilisation des molécules de phytothérapie. Les recherches sont porteuses et il se pourrait bien que l’on débouche sur un nouveau traitement qui va grandement contribuer à lutter contre le taux de morbidité du covid-19.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS