covid-19 : vent debout contre la troisième vague

Algérie – La pandémie du coronavirus continue de plonger le monde dans une période d’incertitude et l’Algérie est actuellement confrontée à une troisième vague épidémiologique qui est en train de faire de nombreux dégâts. Devant ce contexte, les algériens se donnent la main pour sortir du gouffre. 

Dès que le variant delta est apparu sur le sol algérien, les spécialistes du monde de la santé ont tiré la sonnette d’alarme. Ils ont indiqué qu’il fallait que les premières autorités mettent en place un plan de crise afin de limiter les effets de la propagation du variant delta.

Il faut dire que la situation sanitaire s’est fortement dégradé dans les hôpitaux avec un afflux massif de malades. Dès lors, la chaîne hospitalière s’est très vite retrouvée débordée.

Lire cet article  Covid-19 : l'Algérie produira son propre vaccin

Les algériens Mains dans la mains pour vaincre le variant delta 

Les Algériens dans leur ensemble ont compris qu’il va falloir se serrer une nouvelle fois les coudes pour affronter ce vent de tempête sanitaire. Comme ce fut le cas lors de la première vague, c’est toute la société algérienne qui se mobilise actuellement pour contrer la propagation du variant delta.

Les Algériens renouent avec le respect des différentes mesures de gestes barrières et ils sont de plus en plus nombreux à aller se faire vacciner. La société civile s’est réorganisée pour mener de vastes campagnes de sensibilisation.

Le variant delta va mettre à rude épreuve toute la société algérienne t il faudra attendre un long moment pour que la situation revienne à la normale. Durant ce temps, il va falloir que les Algériens développent une forme de résilience.

Lire cet article  Alerte météo : des vents violents dans 9 régions de l'Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Lire l'article précédentON RECONFINE TOUTE L’ALGERIE !
Lire l'article suivantQuel mercato pour Riyad Mahrez ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS