Covid-19 : vers un allègement de certaines mesure restrictives ?

Algérie – Comme c’est le cas partout dans le monde depuis 2020, l’Algérie est frappée de plein fouet par la crise sanitaire de la covid-19. Il faut dire que la pandémie a eu de lourdes répercussions sur de nombreux secteurs d’activités et il va falloir sans doute attendre pendant longtemps avant de constater un possible retour à la normale.

L’Algérie a connu plusieurs vagues épidémiologiques et c’est sans doute la souche delta du coronavirus qui est la plus fulgurante. En effet, ladite souche s’est propagée à une vitesse folle et il y a eu une recrudescence des cas de contamination.

Dès lors, les établissements hospitaliers ont très vite été débordés et il s’est vite posé un manque criard d’équipements biomédicaux. Il fut un moment où la situation épidémiologique était sur le point de devenir hors de contrôle. C’est alors que le chef de l’État, son excellence Abdelmadjid Tebboune a pris la décision d’instaurer la mesure de confinement partiel dans les wilayas les plus impactées par le variant delta.

Un réaménagement qui ne signifie pas relâchement 

De nombreux algériens ont dû se réadapter avec cette mesure restrictive afin de freiner la propagation du variant delta. Ces décisions furent salutaires, car cela a permis de circonscrire la pathologie et de diminuer les cas de contamination dans les wilayas les plus impactées.

Pour soulager les populations, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane avec l’autorisation de Tebboune va procéder à un réaménagement des heures du confinement partiel. Bien évidemment, cette mesure va concerner uniquement les wilayas concernées. En plus de cela, les espaces de loisirs seront de nouveau ouverts au public.

Tous ces réaménagements entreront en vigueur ce mercredi 25 août. Le gouvernement appelle l’ensemble des citoyens à ne pas baisser la garde. Il faut à tout prix continuer à respecter scrupuleusement les mesures de gestes barrières pour éviter toute situation de rebond épidémiologique.

Lire cet article  Elections locales : le FFS avance ses pions

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS