Covid-19 : Vers un durcissement des mesures restrictives

Algérie – Voilà quelques semaines maintenant que l’Algérie est confrontée à une troisième vague épidémiologique de covid-19. Il y a un nombre croissant de malades au niveau des hôpitaux. Les établissements hospitaliers flirtent dangereusement avec la zone rouge dite de saturation.

Le pays a lancé sa campagne de vaccination voici plusieurs mois déjà et de nombreux algériens ont reçu leur dose de vaccin. Le but recherché par les responsables sanitaires est de déboucher sur une immunité collective qui va casser la chaîne de propagation.

Il faut dire que le pays s’est donné les moyens d’acquérir des millions de doses de vaccin. Le défi maintenant, c’est de pouvoir acheminer ces doses dans des points stratégiques qui vont permettre de vacciner un maximum de monde. Il faut augmenter le rythme de cadence de vaccination, car la courbe épidémiologique ne fait que croître.

Pas de confinement pour le moment mais un renforcement des mesures restrictives pour lutter contre la 3e vague de covid-19

Ce dimanche 11 juillet, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présidé le conseil du comité scientifique de lutte contre la covid-19. Au cours de cette réunion, il a été décidé de prendre des mesures urgentes pour freiner la propagation de la troisième vague.

Depuis quelques semaines maintenant, les responsables sanitaires réclament l’instauration de mesures fortes pour faire face à la flambée des cas de contamination. C’est ce qui a été décidé au cours de ce weekend.

Même si l’option d’un confinement strict est pour le moment écarté, le président Tebboune a déclaré qu’il faut impérativement renforcer les mesures préventives afin de contrer la troisième vague. Au sortir de la réunion, la présidence a fait ce communiqué : “Après  avoir  écouté  les  exposés  de  messieurs  les  ministres  et  des responsables, il a  été  décidé de la réactivation  ferme  des  mesures de prévention prises depuis  le début  de  la pandémie, à l’image du port du masque, de la distanciation physique et de la généralisation de l’usage des solutions hydroalcooliques”

Lire cet article  Les walis auront plus de pouvoir après les élections locales

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS