Covid-19 : vers un vaccin spécial pour enfants

SantéCela va faire bientôt deux ans que le monde a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. L’onde de choc créée par cette maladie est sans pareille dans l’histoire récente de l’humanité. Un minuscule virus a réussi à ébranler tout un système que l’on croyait invulnérable.

Tous les secteurs d’activités furent durement impactés par l’avènement de la maladie à coronavirus. En Algérie par exemple, l’économie a plongé dans une terrible récession. Le système sanitaire a quant à lui été mis à genou.

Pour ralentir au maximum la propagation du virus, les plus grands laboratoires du monde ont engagé une course contre le monde pour mettre au point un vaccin contre la covid-19. C’est ainsi que différents vaccins ont vu le jour.

Tout le monde doit être immunisé

Dès lors, aux quatre coins du monde des campagnes de vaccination furent enclenchées. Le but ultime est de pouvoir atteindre l’immunité collective. Afin que toute la population puisse bénéficier du vaccin, les laboratoires sont entrain de mener des recherches avancées pour mettre au point un vaccin spécial pour les enfants.

Sur ce volet, le laboratoire Pfizer a une longueur d’avance. Tout récemment, les responsables de Pfizer ont déclaré avoir soumis une autorisation d’urgence auprès du régulateur américain du médicament pour élaborer et mettre sur le marché son vaccin anti-covid pour les enfants. Selon les dernières informations, si l’agence américaine du médicament donne son accord, la campagne de vaccination pour les enfants pourraient débuter dans les jours à venir. La tranche d’âge concernée par ce vaccin est de 5 à 11 ans.

Lire cet article  Algérie : l’ancien chef de l’Etat Abdelkader Bensalah est mort du Covid-19

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS