Covid-19 en Algérie : nouveaux records historique de contaminations et de décès

+ RECENTS

Algérie-Ce mercredi 28 juillet 2021, l’Algérie a battu un nouveau record de contamination et de décès liés au covid-19 il s’agit là d’un record historique en moins d’un mois après avoir dépassé à nouveau la barre des 400 cas, jeudi 1er juillet.

Le nombre de morts a également fortement augmenté ces dernières 24 heures pour atteindre un chiffre jamais enregistré depuis le début de l’épidémie en février 2020 dans le pays.

L’Algérie a enregistré 1927 nouveaux cas de covid-19 ces dernières 24 heures, soit un nouveau record national, et une forte hausse par rapport à hier mardi 27 juillet (1544 cas). Le précédent record a été justement battu hier.

Forte hausse du nombre de morts


Pour le nombre de décès du covid-19 déplorés ces dernières 24 heures, il a atteint pour la première fois 49, soit presque le double que celui enregistré hier mardi (24 décès).

Autre indicateur de la gravité de la situation sanitaire, le nombre de patients covid-19 hospitalisés dans les unités de soins intensifs des hôpitaux. Le bilan du ministre de la Santé recense 36 malades. Le même nombre a été recensé hier mardi.

La situation sanitaire induite par la recrudescence des contaminations au covid-19 ne cesse ainsi de s’aggraver, d’autant que les chiffres annoncés quotidiennement par le ministère de la Santé ne reflètent pas la réalité de la flambée de la pandémie de covid-19, selon les spécialistes.

Pour le Pr Reda Djidjik, chef de service d’immunologie au CHU de Beni Messous (Alger), il faut multiplier par 30 les chiffres annoncés par le ministère de la Santé.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !