Crise de l’eau en Algérie : ce que promet Tebboune

Algérie – Fini la crise de l’approvisionnement en eau à l’été 2022. L’annonce est du Président de la république ce dimanche face à la presse.

Selon Abdelmadjid Tebboune, la décision de fournir à la Wilaya 70% d’eau de mer dessalé a été prise. Pour se faire, le chef de l’État a expliqué que plusieurs usines de dessalement vont être réaliser à l’Est et à l’Ouest de la capital afin de réduire la dépendance aux barrages de 20%.

Ces nouveaux projets vont contribuer à empêcher la crise de l’eau qui frappe le pays. Il renseigne que la Wilaya d’Oran et d’autres villes connaitront le lancement de projets d’envergure de même portée.

Lire cet article  Devise: voici des moyens légaux et sûrs pour envoyer de l’argent vers l’Algérie

“Il est déraisonnable que 4,5 millions d’habitants de la capitale consomment 1,25 million de mètres cubes d’eau par jour”

Tebboune avance que la concrétisation de cette décision demande “une certaine patience”. “j’assure à tous les citoyens que l’été prochain sera le début de la solution”, dit-il. Il faut par ailleurs, attendre l’achèvement de ces stations. La crise de l’approvisionnement en eau est une réalité en Algérie comme parmi tant d’autres pays due aux changements climatiques mais aussi à de faibles précipitations, révèle Tebboune.

En outre le président de la république est revenu sur le phénomène du gaspillage de l’eau. “Il est déraisonnable que 4,5 millions d’habitants de la capitale consomment 1,25 million de mètres cubes d’eau par jour” lance- t-il à ce propos.

Lire cet article  Algérie-Lesotho : Lamamra examine les relations privilégiées entres les deux pays

Décision prise lors du conseil des ministres, Tebboune a déploré la dépendance de plusieurs stations de lavage de voiture à Alger.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS