Date de l’Aïd Al Adha en Algérie, prière, prix du mouton : ce qu’il faut savoir

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Dzair Daily – Date de l’Aïd Al Adha, prière, prix du mouton… suivez ici tout ce qu’il faut retenir sur cette fête religieuse, de l’année 2021. 

La fête musulmane du sacrifice, Aïd Al Adha, Aïd El Kebir ou encore grande fête est un événement très attendu dans le monde musulman. Apprenez dans les lignes qui suivent tous les détails concernant la date et le protocole sanitaire de la prière, le prix du mouton et plus d’informations au tour de l’Aïd Al Adha de cette année 2021 en Algérie.

La fête musulmane du sacrifice sera célébré ce mardi 20 juillet 2021 dans notre pays. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué. C’est donc quelques heures seulement qui nous sépare du jour J. Plusieurs consignes ont été émises par la Commission de la fatwa du ministère des Affaires religieuses. C’était concernant le protocole sanitaire à respecter dans les mosquées.

Dans le détail, une série de consignes à suivre durant le jour du rite sacrificiel ont été diffusées. Notamment, lors de la première partie de la matinée, durant la prière. C’est afin d’éviter la propagation du virus au sein des mosquées.  Là où a lieu le plus grand nombre de rassemblements. En effet, la Commission a rappelé la nécessité de respecter les gestes barrières le jour de l’Aïd et de ne surtout pas baisser la garde.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !