La voix de Djamel Allam résonnera encore et encore et ce ne seront certainement pas les rumeurs qui vont la faire taire. Pour preuve, le majestueux mont de Gouraya, qui surplombe la ville de Bougie, en a fait large écho hier et rassure tous les fans de l’artiste.
Plus de hâbleries donc que de vrai sur l’auteur de Yemma Gouraya. Le chanteur se porte bien, a-t-on appris de sources sûres. En effet, depuis hier, de folles rumeurs circulaient au sujet de la mort du maestro de la chanson kabyle et la polémique s’est vite emparée des réseaux sociaux.
Il suffisait que l’hospitalisation du fils de Béjaia, ce qui est vrai, soit apprise pour que les mauvaises langues, ou plutôt haleines, semeuses de la mort, pressent le pas pour rapporter en «exclusivité» ce qui aurait été «une mauvaise nouvelle». La mort de Djamel Allam disent-elles ? Qu’elles soient rassurées, le monument de Bgayet est bel est bien rentré de Paris et se retrouve chez-lui, à Bejaia, et son état de santé est en nette amélioration, apprend-t-on de notre source. Mieux encore, il était attendu, hier soir, au Festival de la chanson amazighe abrité par la ville, histoire de prononcer quelques mots au micro, précise notre source. Même canular qu’elle soit l’information, tombée dans l’après midi d’hier, elle a laissé pantoise la population de la ville des Hammadides et l’onde de choc a gagné toute la famille artistique du pays. Or, Djamel Allam «se porte bien» après avoir été hospitalisé à Paris pour maladie. Autant donc se réjouir de la bonne nouvelle, et dire que le chanteur vedette, dont la carrière remonte à 1974 avec la sortie de son album «Arjouth» et dire qu’il continuera à bercer ses admirateurs. L’auteur de M’ara d-yughal (lorsqu’il reviendra), est bien revenu. Bienvenu l’artiste !
C.P.
Source : lecourrier-dalgerie
lecourrier-dalgerie