Début ce 16 juin des examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM)

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Pour cette année 2021, le monde de l’éducation a été secoué par une série de manifestations sociale. Ces contestations ont plus ou moins impacté sur le bon déroulement du calendrier scolaire. Il aura donc fallu l’instauration d’un cadre de dialogue entre le gouvernement et les différents partenaires sociaux afin de sauver l’année scolaire.

C’est dans ce contexte que s’est tenu ce mercredi 16 juin, les examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) sur toute l’étendue du territoire. Au total, ils sont plus de 600 000 candidats qui se sont lancés à l’assaut du précieux sésame. Pour que l’examen puisse se dérouler dans des conditions optimales, 2585 centres de composition ont été choisis pour accueillir les candidats. On note aussi 18 centres de collecte et 70 autres centres de correction.

L’examen a donc débuté très tôt ce matin avec les épreuves de sciences physiques, de langue arabe, de sciences islamiques et de sciences civiques. D’après les candidats, les épreuves se sont très bien déroulées. Le constat général qui ressort est que les sujets étaient abordables. Au niveau de l’organisation, tout a été mis en œuvre pour limiter le plus possible les tentatives de fraudes. L’examen du Brevet d’enseignement moyen va s’étaler sur quelques jours et les premiers résultats sont attendus dans les semaines à venir.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !