Décès de Bouteflika : la réaction de Lamamra !

Algérie Le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra a réagit à la disparition de l’ancien président de la république Abdelaziz Bouteflika vendredi dernier à l’âge de 84 ans, comme bon nombre de hauts responsables politiques.

Lamamra a été ministre des affaires étrangères à deux reprises sous son règne. Il avait aussi assumé les tâches de vice-premier ministre. L’actuel chef de la diplomatie algérienne a rendu un vibrant hommage à l’ancien homme fort de l’Algérie. “Paix à l’âme de Abdelaziz Bouteflika que le destin a voulu qu’il décède à l’ouverture de la session de l’assemblée générale des Nations-Unies pour nous rappeler son rôle important et ses succès diplomatiques, notamment lorsqu’il a présidé la 29e session, pour devenir maintenant une partie de l’histoire de son peuple et de la communauté internationale”, a écrit Lamamra sur son compte Twitter.

Lire cet article  Lamamra reçoit le nouvel ambassadeur du Qatar

Pour rappel, la 29e session de l’assemblée générale des nations a eu lieu en 1974 à New York. Le défunt avait été élu président de la session marquée par un discours historique du président de l’organisation de la libération de la Palestine, Yasser Arafat.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS