Décès de l’ancien officier de l’ALN Djoudi Attoumi

L’ancien officier de l’ALN, Djoudi Attoumi est décédé aujourd’hui à l’âge de 83 ans. Né le 16 novembre 1938 à Sidi Aich. Après des études commerciales à Alger en octobre 1952, il milite au sein du M.T.L.D en 1953. Agé à peine de 18 ans, il rejoint les maquis en 1956, au lendemain du congrès de la Soummam et affecté directement au PC de la Wilaya III où il eut à collaborer avec le colonel Amirouche et son équipe.

Il occupa plusieurs postes de responsabilité au sein de l ‘ALN et du FLN jusqu’au 19 mars 1962. Il est nommé alors membre de la commission régionale du cessez-le-feu composée à égalité d’officiers de l’ALN et de l’armée française pour veiller à l’application des accords d Evian.

Auteur de plusieurs ouvrages dont « Le colonel Amirouche entre légende et histoire (2004) et « Chroniques des années de guerres en Wilaya III (2008) ». Le défunt était également licencié en droit et diplômé de l’école nationale de la santé publique de Rennes (France).

 

Lire cet article  Services financiers : Aucune ville algérienne n'est capable d'attirer des investisseurs étrangers (Indice)

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS